Pompe centrifuge | LaBonnePompe.com

Pompe centrifuge

POMPE A EAU ET ACCESSOIRES DE POMPAGE

Une pompe centrifuge est un type de pompe de surface. De par sa conception, elle fournit un débit stable. De plus, cet produit peut facilement se réguler sans endommager l'endommager. Conçue en 1689 par le physicien français Denis Papin, la pompe a eau centrifuge est construite selon un principe simple. Le liquide s'achemine vers le moyeu de la roue puis vers la périphérie des roues. Tout cela sous l'action de la force centrifuge. Cette...

En savoir plus

Les incontournables du pompage

Découvrez tous nos produits dans la catégorie : Pompe centrifuge

Questions fréquentes

Le dimensionnement d'une pompe centrifuge se fait selon plusieurs critères. Vous devez les considérer avec attention : le débit en litres par minute ou m3 par heure, la pression en bars, la hauteur manométrique totale en mètres et le type de liquide à aspirer (eau claire, eau usée, eau chargée...). Ces caractéristiques propres à chaque pompe a eau se trouvent sous la forme d'un tableau visible sur chaque fiche-produit. Sur LaBonnePompe.com, vous trouverez une large gamme de pompe à eau centrifuge rigoureusement sélectionnée pour leur qualité et leur niveau de performance, parmi les plus grandes marques du secteur : CalpedaPedrolloGrundfosEbaraLowaraFlygtKSB ou encore DAB.

Comme pour toute pompe à eau, la pompe centrifuge permet d'aspirer un liquide. La machine aspire le liquide d'un point A pour le refouler vers un point B. En général, le point A correspond à un puits, une rivière, une cuve ou encore un forage. Le point B, quant à lui, correspond à un domicile, un réservoir, une fosse septique ou encore système d'irrigation et d'arrosage. On ne peut pas aspirer au-delà de 8 mètres de profondeur. Dans le cas contraire, on utilise une pompe immergée.

Cette machine s'utilise le plus souvent dans le secteur industriel et agricole. On peut par exemple aspirer des liquides visqueux. Ce produit dispose d'une roue à aube ou hélice que l'on appelle l'impulseur, ou la turbine. Du fait de la vitesse rotation de la turbine, le liquide s’accélère. On utilise alors une énergie cinétique. Concrètement, le débit du liquide va être augmenté par la rotation de la turbine. Il faut noter que ces machines ne sont pas faites pour des remontées des grandes hauteurs manométrique. Vous risquerez une perte de charge.

Nous proposons de larges gammes de pompes centrifuges et de nombreuses marques. Vous trouverez des produits de la marque Calpeda, Dab, Pedrollo, KSB, Lowara et Ebara. Vous avez aussi le choix de l'alimentation électrique des moteurs électriques pour l'appareil. En effet, nos pompes centrifuges sont disponibles en monophasé 220V et en triphasé 380V. De même, de nombreuses puissances de pompes centrifuges sont disponibles sur notre site internet pour répondre aux besoins de tous. Tout cela à partir de 230 euros TTC.

marques CalpedaDabPedrolloKSB Lowara et Ebara. Ces marques internationales proposent des produits de grande qualité. L'évolution des produits avec une recherche continuelle est au cœur de ces entreprises. Le but est de proposer des produits fiables qui durent dans le temps. Tout cela en répondant au maximum à vos besoins, au meilleur prix.