Pompe de surface Auto Amorçante | LaBonnePompe.com

Pompe auto-amorçante

POMPE A EAU ET ACCESSOIRES DE POMPAGE

La pompe auto-amorçante permet d'aspirer de l'eau même en présence d'air dans le liquide. Cela grâce à un orifice d'aspiration excentré par rapport à l'axe du corps de la pompe. Une pompe de surface auto amorçante se constitue d'un mécanisme facilitant l'amorçage et donc le démarrage de la pompe. Pour sa fiabilité et sa simplicité d'utilisation, la pompe est recommandée pour la distribution de l'eau couplée à un surpresseur. Idéal pour la récupération d'eau de pluie, pour l'irrigation de jardins et de potagers...

Comme toute pompe a eau, la fonction initiale d'une pompe...

En savoir plus

Les incontournables du pompage

Découvrez tous nos produits dans la catégorie : Pompe auto-amorçante

Questions fréquentes

La pompe auto-amorçante se compose d'un mécanisme qui permet un amorçage facile. Concrètement, ce type de pompe permet un démarrage rapide et simple. On reconnaît facilement ces pompes grâce à l'orifice d'aspiration. En effet, celle-ci se trouve excentrée par rapport à l'axe du corps de la pompe. Cela permet ainsi de mieux évacuer les bulles d'air présentant dans le liquide. Cependant, lors de la première utilisation, il faut amorcer la pompe et le tuyau d'aspiration, et ce, jusqu'au clapet.

Vous pouvez utiliser ce type de pompe pour l'arrosage, le lavage ou pour l'adduction en eau de toute la maison. Dans ce dernier cas il faudra passer par un réservoir à vessie, permettant d'obtenir un surpresseur. Idéal pour le pilotage des démarrages et des arrêts de votre pompe de surface. Vous pourrez aussi, piloter votre pompe avec un press-control ou un coffret de démarrage. Toutefois, ces solutions sont moins confortables pour l'utilisateur et plus dangereuse pour la durée de vie de la pompe. Une pompe de surface même auto-amorçante, ne peut pas aspirer a plus de 8 mètres de profondeur. Au-delà la pompe pourra désamorcer et ainsi endommager le moteur électrique ou les turbines. De même, l'une des règles de base en pompage est de ne jamais réduire le diamètre du tuyau ou de poser un filtre sur la ligne d'aspiration.

Avant d'acheter une pompe à eau, il faut correctement définir ses besoins. En effet, vous ne les prenez pas en compte, vous risquez d'avoir de mauvaises surprises. Avant tout, la pompe de surface auto-amorçante permet de pomper de l'eau. Cela d'un point A, comme un puits, à un point B, comme une cuve. Vous pourrez ainsi alimenter différents systèmes de d’arrosage ou votre domicile. Bien entendu, vous devrez traiter l'eau avant de l'utiliser dans votre domicile. Encore plus si vous souhaitez la consommer.

Afin de correctement choisir votre pompe à eau, il faut dans un premier temps prendre en compte la source. Une rivière, un fleuve, un étang, un forage ou un puits ? Si la source se trouve à plus de 8 mètres de profondeur, il faut utiliser une pompe immergée. Sinon, vous pouvez utiliser n'importe quelle pompe de surface. Une fois cette première étape faite, il faut définir le débit et la pression que vous souhaitez. Ensuite, on détermine la hauteur manométrique totale puis le liquide à pomper. En effet, si votre liquide est pollué par des matières solides, il faudra protéger votre pompe.

Avec ces différents critères, vous pourrez vous orienter vers une pompe de surface qui correspondra le mieux pour vos besoins. Dans certains cas, notamment, si vous souhaitez alimenter votre domicile, nous vous conseillons d'utiliser un surpresseur, qui permet de garder sous pression l'eau qui est pompée. Un débit et une pression seront donc constants pour votre réseau d'eau.

Découvrez-les parmi les plus grandes marques du secteur : Calpeda, Pedrollo, Grundfos, Ebara, Lowara, Flygt, KSB ou encore DAB. Nos marques internationales proposent des pompes de grande qualité. Elles sont conçues pour résister dans le temps, tout en proposant des performances consentes.

La marque italienne Pedrollo propose des pompes auto-amorçante à partir de 180 euros TTC. Cette marque fabrique des pompes et des surpresseurs depuis plus de 40 ans. Calpeda, un autre groupe italien très reconnu, propose des pompes à partir de 209 euros TTC. La spécialité de la marque : la fabrication de pompage. L’entreprise danoise Grundfos, elle, propose des pompes depuis 1945. Vous pourrez trouvez ainsi des pompes auto-amorçante à partir de 249 euros TTC. Lowara est une des marques de Xylem. Cette entreprise est leader dans le secteur des technologies de l'eau. Ces pompes sont disponibles à partir de 299 euros TTC. Retrouvez aussi les pompes de la marque Ebara, spécialiste en d'électropompes pour les marchés industriel et domestique. Les pompes sont disponibles à partir de 249 euros TTC. Enfin, nous proposons des pompes de la marque italienne DAB, à partir de 163 euros TTC.