Surpresseur eau de pluie, eau potable, eau de ville | LaBonnePompe.com

Surpresseur

Pompe surpresseur : pour une meilleure pression de l'eau

Une pompe-surpresseur est une pompe équipée ou non d'un réservoir à vessie qui permet d'augmenter la pression d'eau du réseau ou de la maintenir constante en cas de forte demande. Un système de surpression est idéalement utilisé en installation domestique pour pallier les problèmes de sous-pression. Par exemple, si vous avez une utilisation simultanée de votre machine à laver et de votre douche, la pompe se déclenche et s'arrête automatiquement grâce au pressostat, également appelé contacteur...

En savoir plus

Filtres (73 produits)

Marque

Prix

345,00 € - 2 160,00 €

Débit en m3/h

Type de liquide

Questions fréquentes

Le surpresseur est un système que vous pouvez ajouter à votre pompe à eau afin de pouvoir l'utiliser pour une installation domestique extérieure (arroser le jardin, nettoyer vos appareils extérieurs) et intérieure (alimenter une machine à laver).

Lorsque vous remarquez les problématiques suivantes :

  • Faible écoulement par les robinets
  • Dysfonctionnement des appareils électroménagers
  • Pression de vos robinets inférieur à 0,3 bar

Il existe plusieurs modèles de surpresseurs : Des surpresseurs individuels ou simples, des pompe-surpresseurs et des surpresseurs à réservoir aussi appelés groupes de surpression ou groupes hydrophores.

Les deux sont utilisés pour puiser de l’eau dans un récupérateur cependant les pompes, de surface ou immergées, doivent être reliées à un tuyau par un raccord qui permettra d’aspirer l’eau. Le surpresseur possède un réservoir pour l’eau et favorise l'augmentation de la pression de l’eau. Le surpresseur absorbe donc l’eau et la met sous pression. 
Il est tout à fait possible de coupler une pompe à un surpresseur, vous retrouverez donc un système que l’on appelle une pompe-surpresseur, vous permettant d’associer aspiration et forte pression. 

Généralement, une puissance qui se situe entre 800 et 1000 watts est suffisante. Le surpresseur recommandé en installation domestique est un surpresseur silencieux qui devra fournir une pression suffisante malgré des conduits d’eau étroits. Équipé  d’une pompe centrifuge, sa mise en route ainsi que son installation seront facilitées.