Error!

Filtres (4021 produits)

Marque

Prix

0,00 € - 16 995,00 €

Débit en m3/h

Crépine flottante

Capacité

Matière

Matière corps de pompe

Diamètre de raccordement

Diamètre

Certification

Pression

Pression de précharge

Pression maxi

Cave inondée : comment vider un sous-sol inondé ?

Publié le : 20/10/2021 16:13:04
Catégories : Nos autres conseils

Cave inondée : comment vider un sous-sol inondé ?

Les inondations sont toujours des moments difficiles à vivre, d’autant plus lorsque notre habitat est impacté. Ça l’est encore plus lorsque qu’il y a de gros dégâts matériels et qu’il faille vider l’eau d'une cave inondée en urgence à l'aide d'un seau, puis à la raclette ou pire retirer la boue quand celle-ci s’est invitée au déluge. 

Éviter la catastrophe lors d'une inondation au sous-sol

En général le risque se présente lorsqu’il y a des très fortes précipitations qui durent plusieurs heures et que le niveau de notre maison, garage ou sous-sol est situé plus bas que celui de la route. Les eaux qui ruissellent finissent par s’écouler vers nos terrains et font monter rapidement le niveau d’eau. A la suite de cela ou pendant, il ne reste plus qu’a vidanger et l’idéal est d’avoir une pompe.

En effet, si le niveau de la route ou des bouches d’égout est plus haut, brancher une pompe vide-cave ou pompe eau chargée permet d’acheminer le liquide plus loin et souvent avec plusieurs mètres de dénivelés positif. 

Utiliser une pompe immergée pour vider et assecher une cave  

Ces pompes généralement destinées aux caves servent peu souvent mais sont très pratique pour gagner du temps et de l’énergie. Il vous suffit de placer votre pompe immergée au milieu de la pièce à évacuer ou bien dans un regard et de connecter le tuyau de la pompe vers le refoulement. Nous recommandons pour cela le kit d'urgence anti inondation Pedrollo.

Nous conseillons de placer, quand il est possible, la pompe à un point bas pour aspirer le maximum d’eau car en général les pompes ne sont pas faites pour aspirer à des niveaux inférieurs à 20mm.

Toutefois, il existe des pompes appelées ‘’pompes serpillères’’ qui permettent justement d’aspirer l’eau jusqu’à 2mm et donc assécher au maximum le sol. Ces pompes sont plutôt conçues pour de l’eau de ruissellement, sans boues ou autres particules en suspension de grande taille, mais sont très pratiques. Par ailleurs pour arriver à aspirer aussi bas, il n’y a pas de flotteur intégré donc il faudra gérer manuellement son fonctionnement pour pompage et un drainage performant.

Découvrez ici nos pompes vide-cave

Découvrez nos pompes immergées ici

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

1 commentaires

Nicole


10/05/2023 21:50:51

Mettre une pompe